Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7307 du 30/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections législatives et municipales couplées 2012 - Le CDP mobilise ses militants
Publié le samedi 1 decembre 2012   |  Sidwaya


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)


 Vos outils




Les candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) aux élections législatives et municipales couplées du 2 décembre prochain, dans la province du Sanguié, du Kadiogo, du Passoré et du Yatenga ont clos leur campagne par des meetings le 30 novembre 2012 .

C’est une foule des grands jours qui a pris part au meeting de clôture de campagne des candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) aux élections législatives et municipales couplées, le 30 novembre 2012 sur la place de la Nation de Réo dans le Sanguié en présence de l’épouse du Chef de l’Etat, Chantal Compaoré. Luc Adolphe Tiao, tête de liste aux législatives dans la province du Sanguié, a salué la mobilisation de ses camarades en faisant remarquer qu’il en a été de même lors de ses passages à Didyr, Dassa, Godyr, Zamo, Ténado, Kordié, Zawara, Kyon, Pouni etc. Fort de ce constat, il a argué que sa formation politique va remporter les scrutins afin de réaliser le programme quinquennal du président, Blaise Compaoré : « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ». Ce faisant, il a fait savoir que l’émergence du Sanguié passe par la réalisation de huit objectifs majeurs, parmi lesquels la construction et la réhabilitation d’ouvrages hydrauliques, les aménagements hydro-agricoles de bas-fonds pour les exploitations intensives, la réhabilitation du réseau routier et des pistes rurales, l’électrification rurale pour soutenir la production, l’accroissement et le renforcement des structures sanitaires. M. Tiao a fait comprendre que le parti dispose d’un bilan et d’un programme ambitieux pour le changement. Chantal Compaoré a demandé aux militants du parti de demeurer vigilants, car, selon elle, des lions, des tigres, des éléphants etc. se sont évadés du zoo de Ziniaré. Partant de ce fait, elle a invité les siens à les rechercher pour les réintégrer dans leurs logis afin d’assurer une victoire éclatante au CDP.
A Ouahigouya dans le Yatenga, l’équipe provinciale du parti a appelé les militants et sympathisants de toutes les localités à rester soudés et à sortir massivement le jour du scrutin pour un vote utile en sa faveur. Au regard de la « forte mobilisation » des militants qui ont pris d’assaut le stade municipal pour écouter les dernières consignes de leurs candidats, le directeur provincial de campagne, Yacouba Barry, s’est dit comblé. « Nous sommes très confiants. Tout ce que nous avons vu et entendu lors de nos tournées nous rassure que le CDP est toujours le premier parti dans la province », s’est-il convaincu.
A Yako dans le Passoré, Fatoumata Diendéré a invité la population adhérer à ses idéaux. A travers le meeting elle a appelé les militants et sympathisants de toutes les localités à rester soudés et à sortir massivement le jour du scrutin pour un vote utile en sa faveur. Même son de cloche à Ouagadougou, où le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda a également demandé à la population de se mobiliser pour donner une majorité forte au président du Faso et d’être vigilant jusqu’à la fin du scrutin.

Elections législatives et municipales couplées 2012 en intégralité

La Rédaction

 Commentaires