Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 647 du 30/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Eliminatoires chan 2014/ Burkina vs Togo : Les Etalons locaux entrent en lice samedi
Publié le vendredi 30 novembre 2012   |  Le Quotidien


Eliminatoires
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1).
Ouagadougou, Dimanche 14/10/2012. Stade du 4 aout.Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1), les Etalons du Burkina qualifié pour la CAN 2013.. Avec 2 buts d`Alain Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons locaux reçoivent en match aller comptant pour le premier tours des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, au stade du 4-Août, samedi 1er décembre, les Eperviers locaux du Togo. L’entraineur national, Brama Traoré, au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 29 novembre 2012, a rassuré que ses poulains sont dans une bonne forme pour affronter leurs adversaires.

Les Etalons locaux sont dans un bon état d’esprit pour affronter les Eperviers locaux du Togo, en match aller comptant pour le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations2014 (CHAN). C’est du moins ce qu’a laissé entendre Brama Traoré, entraîneur des Etalons locaux, qui estime que le regroupement de ses poulains depuis le 6 novembre dernier, a permis de régler pas mal de choses. Que sait Brama Traoré sur l’équipe du Togo et comment compte-t-il aborder le match ? Le coach des Etalons locaux répond : ‘’Nous avons une idée générale du football togolais qui est un football athlétique. Dix minutes suffiront pour connaître cette équipe.

Nous avons notre plan de jeu et nous avons une organisation pour le mettre en œuvre. Notre équipe sera en place tant sur le plan défensif qu’offensif’’. Du côté des joueurs, la confiance est au rendez-vous. ‘’L’entraineur nous a appris beaucoup de choses qu’on peut appliquer au cours du match et on fera tout pour arracher les trois points de la victoire’’, a voulu rassurer Saïdou Simporé, sociétaire du Rail club du Kadiogo (RCK). Pour sa part, Adama Zerbo, sociétaire de l’Asfa Yennega, estime que les Etalons locaux vont aborder le match avec sérénité. Que ce soit du côté de l’entraineur ou des joueurs, le message est clair : que le public sorte massivement pour soutenir les Etalons locaux, le samedi 1er décembre 2012, au stade du 4-Août

Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires