Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

VEGA ZR ET 135 : des motos convoitées par des bandits qui font trop de victimes au Burkina.
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Agence de Presse Labor
Cinq
© Autre presse par DR
Cinq motos volées et retrouvées par la brigade de gendarmerie de Boulmiougou




Deux nouvelles marques de motos Yamaha (Vega ZR et 135) qui ont fait leur apparition sur le marché des deux roues au Burkina Faso en 2013 et 2014, sont très convoitées par des bandits qui mènent souvent des attaques à main armée pour arracher ces types d’engins à leurs détenteurs. Ces malfrats font régulièrement des victimes dans la ville de Ouagadougou. Ils ont plusieurs modes opératoires. Il s’agit :

-des boules de fer pour la pétanque qu’ils insèrent dans des chaussettes pour les lancer sur des passants qui roulent sur ces motos dans des zones obscures où sans une affluence humaine.

-des chasses –poursuites contre des personnes qu’ils font chuter de leurs motos avant d’emporter le butin.

-des vols planifiés dans des domiciles et services pour dérober les motos.

Des citoyens à qui des motos ont été arrachées par des méthodes brutales, ont soit perdu la vie ou se sont retrouvées dans des centres médicaux avec des blessures diverses.

Malgré ces attaques récurrentes contre les usagers des motos Vega ZR et 135, de nombreuses personnes raffolent de ces engins au risque de leur vie. Ce sont des motos de qualité, donc durables. Les voleurs les convoitent à cause de leurs coûts élevés entre 800.000 et 1.000.000 de FCFA, car ils peuvent les revendre rapidement et avoir une somme substantielle. En dépit du fait que les forces de sécurité parviennent parfois à appréhender certains de ces bandits et à démanteler leurs réseaux, cette délinquance persiste. A défaut de s’abstenir d’acheter ces engins de la mort, ceux qui s’en procurent feraient mieux d’éviter de circuler dans l’obscurité et dans des zones isolées sans une affluence humaine où personne ne peut leur apporter secours en cas d’attaques.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment