Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Langue de bois interdite et second degré recommandé à l’aéroport de Ouagadougou
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Le Monde
Langue
© Autre presse par DR
Langue de bois interdite et second degré recommandé à l’aéroport de Ouagadougou




"Un sévère contrôle de stupéfiants est effectué par les officiers de police de l’aéroport. La simple consommation de cannabis peut mener à des peines allant jusqu’à 6 mois de prison. Des fouilles anales sont réalisées de manière aléatoire sur des voyageurs de chaque vol et les rastafaris sont systématiquement explorés." Bienvenue à l’aéroport de Ouagadougou, et sur son site internet dont la visite constitue en soi une invitation au voyage.

Capable de marier l’information la plus sérieuse avec la recommandation la plus loufoque, la plateforme s’autorise certaines libertés quant à sa mission, notamment dans sa section "Formalités", le tout dans un langage peu disposé aux formules diplomatiques.

Les candidats au départ sont prévenus : "Afin d’éviter d’interminables palabres aux guichets d’enregistrement, il est expressément demandé aux voyageurs de vérifier si leurs bagages ne dépassent pas la franchise autorisée."

Au chapitre santé, le site rappelle qu’il est obligatoire pour tous les visiteurs de se faire vacciner contre la fièvre jaune et que chaque personne débarquant sur le sol burkinabè peut être amené à présenter son carnet de vaccination. La raison de cette rigueur n’est pas vraiment sanitaire - "trois ou quatre personnes sont touchées tous les 4 ou 5 ans" est-il précisé - mais "il est important de contribuer aux bénéfices du fabricant de vaccins Sanofi/Pasteur". Le site indique en revanche, non sans une certaine ironie, que "beaucoup plus importants, mais pas obligatoires, sont les vaccins contre la tuberculose ou le tétanos qui font de nombreuses victimes chaque année".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment