Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

L’Organisation de la Conférence Islamique veut accompagner le Président du Faso dans sa mission d’homme de paix et de médiateur au Mali
Publié le vendredi 30 novembre 2012   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu M. Habib KABACHI Directeur du département des Affaires politiques de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Jeudi 29 novembre 2012.Ouagadougou.


 Vos outils




Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu le jeudi 29 novembre 2012, le Directeur du département des Affaires politiques de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), M. Habib KABACHI, porteur d’un message du Secrétaire général de l’Organisation.

L’émissaire de l’OCI a salué les qualités d’homme de paix du chef de l’Etat burkinabè et toutes les actions entreprises, par lui, ces dernières années, pour mettre fin aux conflits et ramener la paix en Afrique de l’Ouest.

«L’OCI soutient le dialogue politique entrepris par le Président Blaise COMPAORE, au nom de la CEDEAO, et cela est fondamental, car l’ approche armée, n’a jamais apporté une solution aux conflits. Le dialogue est le plus indiqué et le plus prometteur», a indiqué M. KABACHI.

Le Directeur du département des Affaires politiques de l’OCI a par ailleurs affirmé avoir rassuré le Président du Faso, du soutien de l’Organisation, à sa mission combien délicate. Du reste, le sommet de l’Organisation, tenu à la Mecque, a recommandé fortement le rétablissement de l’intégrité territoriale du Mali, et l’instauration de la paix et la sécurité dans la région.

M. Habib KABACHI a effectué récemment un séjour au Mali, où il a rencontré les autorités politiques, la société civile, les parties politiques. Il a saisit l’occasion pour condamner fermement les actes de violence perpétrés sur des populations au nom de l’Islam.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires