Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Douze nouvelles compétences au service de la diplomatie burkinabè
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AIB
Diplomatie
© aOuaga.com par A.O
Diplomatie : 12 nouvelles compétences en renfort
Mardi 12 août 2014. Ouagadougou. La cérémonie officielle de sortie de la 3e promotion de l’Institut national des hautes études internationales (INHEI) dénommée "Rayonnement" a eu lieu en présence du parrain Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO)




Ouagadougou - Douze récipiendaires ont reçu mardi, leurs diplômes en diplomatie et relations Internationales, au cours d’une cérémonie parrainée par le président de la commission de la CEDEAO Kadré Désiré Ouédraogo, a constaté une journaliste de l’AIB.

La troisième promotion de l’Institut national des hautes études internationales (INHEI) comprend deux diplômés en économie et finances internationales, trois en droit international et sept en politique Internationale.

«La présente promotion a pris comme nom de baptême ‘’Rayonnement’’ pour traduire le niveau auquel s’est hissée la diplomatie burkinabè sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le président du Faso et la volonté de jeunes diplomates d’aller toujours plus haut», a affirmé le représentant des bénéficiaires.

Le parrain de la promotion Kadré Désiré Ouédraogo, s’est réjoui du fait que ces nouveaux diplomates renforceront l’expertise et le rayonnement diplomatique du Burkina Faso.

« Je nourris le même espoir pour ce qui est de votre implication dans la promotion des idéaux de paix, de solidarité et de tolérance dont, notre région a si grandement besoin», leur a signifié le président de la commission de la CEDEAO.

Cette sortie a été une opportunité pour les sortants d’exposer des doléances au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale Djibrill Bassolé.
Il s’agit entre autres de l’ « institution de stage dans les ambassades au profit des élèves en fin de 1ère année , de l’affectation diligente des professionnels , de l’amélioration des conditions d’accueil sur le site de Loumbila (situé à une vingtaine de km de la capitale) par la construction de logements et de restaurants pour les stagiaires ».

Le ministre Bassolé a rassuré les étudiants que « la prochaine sortie de promotion s’effectuera sur le site de Loumbila grand de 42ha ».

LT-ALS/TAA
Commentaires