Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7308 du 3/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Championnat d’Afrique des nations/Burkina Faso # Togo
Publié le vendredi 30 novembre 2012   |  Sidwaya


Eliminatoires
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo (Photo d`archive)
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1).
Ouagadougou, Dimanche 14/10/2012. Stade du 4 aout.Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 : Burkina Faso bat la Centrafrique (3-1), les Etalons du Burkina qualifié pour la CAN 2013.. Avec 2 buts d`Alain Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce week-end se disputent les matchs aller des préliminaires de la 3e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014. Dans la Zone ouest B, le Burkina Faso reçoit le Togo, le samedi 1er décembre 2012 au stade du 4-Août. Une rencontre au cours de laquelle les poulains du coach, Brama Traoré doivent mettre tous les atouts de leurs côtés, en creusant l’écart à domicile.

Depuis le 6 novembre dernier, les Etalons locaux sont en regroupement au Centre de la Fédération burkinabè de football (FBF). 34 joueurs ont été présélectionnés à cette date. Et selon l’entraîneur Brama Traoré, ce sont des joueurs ayant pris part à la super division qui ont été privilégiés. “L’ambiance au sein du groupe est très bonne, et les joueurs sont très engagés, très concentrés surtout que chacun tient à être dans la sélection définitive’’, a déclaré Brama Traoré. Selon Moussa Yédan, capitaine de l’EFO, il y a un bon climat qui règne dans le groupe. “Je n’étais pas là au départ, car je ne me sentais pas. Je suis venu trouver qu’il y a de l’ambiance au sein du groupe, surtout que nous jouons ensemble dans le même championnat de D1. C’est dire que nous avons l’habitude de nous côtoyer’’, a-t-il ajouté. Concernant l’adversaire, le coach Brama Traoré ignore tout de la performance actuelle des Eperviers du Togo. “ Nous avons vu jouer le Togo lors du dernier tournoi UEMOA. C’est difficile d’avoir une idée exacte de cette équipe du Togo qui change du jour au lendemain. Mais nous connaissons le style de jeu des Togolais que nous avons analysé. Nous allons tenter de mettre quelque chose en place pour pouvoir les dérouter et les battre chez nous’’, a-t-il lancé. Moussa Yédan fait savoir que les Etalons locaux vont aborder le match à domicile comme les autres matchs, en prenant en compte les consignes du coach. “ On espère gagner avec une différence de deux ou trois buts, afin de jouer le match retour dans la sérénité’’, a-t-il lancé.
Les Etalons locaux ont joué quelques matchs de préparation avec des équipes de D1 et les résultats ont été bons dans l’ensemble. Ces matchs ont servi à l’encadrement technique d’asseoir une équipe compétitive pour le samedi 1er décembre prochain, à partir de 16 heures au stade du 4-Août.
Rappelons que la Zone ouest B est composée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo. Sont exemptés des préliminaires, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Bénin et le Nigeria.

Fernand KOUDA

 Commentaires