Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chantal Compaoré : une reine d’Afrique dans l’arène politique
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Atlantico
Conférence
© Présidence par DR
Conférence internationale sur l`excision : Chantal Compaoré préside la cérémonie d`ouverture
Jeudi 24 avril 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale sur les mutilations génitales féminines et les mariages des enfants placée sous le thème : « Renforcer le pont entre l’Afrique et le monde pour accélérer la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d’enfants »




Nourrie de témoignages exclusifs et d’anecdotes éloquentes, cette galerie de portraits dessine aussi, en creux, la métamorphose de l’image de la femme sur un continent qui comptera au mitan du siècle près de deux milliards d’âmes. Extrait de "Reines d’Afrique - le roman vrai des premières dames", de Vincent Hugeux, publié chez Perrin (2/2).

Bonne fée comme il se doit du fameux Fespaco – Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou –, l’ex-demoiselle Terrasson secoue encore parfois le carcan protocolaire. En mai 2006, lors d’un concert donné au stade du 4-Août par son compatriote ivoirien Alpha Blondy – griot rasta pourtant peu tendre envers son époux –, ses gardes du corps interloqués la virent ainsi s’échapper de la tribune officielle pour descendre dans la fosse, le temps d’un « coupé-décalé » tendance reggae.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires