Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Intégration africaine : l’UE va débloquer 845 millions d’euros d’ici à 2020
Publié le lundi 11 aout 2014  |  burkina24
Bruxelles:
© AFP par DR
Bruxelles: Ouverture du 4eme sommet UE-Afrique
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens.




L’Union européenne (UE) a annoncé, mercredi 6 août 2014, le lancement de la première phase d’un programme visant à favoriser le processus d’intégration de l’Afrique au niveau continental, avec un montant global de 845 millions d’euros sur la période 2014-2020.

Ce programme est le tout premier de l’Union Européenne en matière de développement et de coopération couvrant tout le continent africain.

La première phase de ce programme, qui s’étend sur la période 2014-2017, est dotée d’un budget de 415 millions d’euros. Elle comprendra des projets dans toute une série de domaines allant de l’agriculture durable à l’environnement en passant par l’enseignement supérieur, la gouvernance, les infrastructures, les migrations, les TIC ou la recherche et l’innovation.

Au nombre des projets concrets pourront figurer, par exemple, le soutien de missions d’observations électorales effectuées par l’Union africaine dans ses États membres, ou l’amélioration de la gouvernance des migrations et de la mobilité en Afrique ainsi qu’entre elle et l’Union Européenne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires