Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré discute avec le ministre américain de l’Agriculture sur le développement rural au Burkina
Publié le dimanche 10 aout 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le jeudi 7 août 2014 à Washington, le ministre américain de l’Agriculture, Thomas Vilsack




Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le jeudi 7 août 2014 à Washington, le ministre américain de l’Agriculture, Thomas Vilsack.

A sa sortie d’audience, le ministre américain a indiqué qu’il a eu une discussion très approfondie sur un certain nombre de questions importantes, avec le Président du Faso. « Nous avons, par exemple, échangé sur les questions du coton, de l’agriculture… Nous avons également parlé de la nécessité d’échanger des informations sur la météo, les semences et sur l’utilisation rationnelle des ressources en eau dans nos différents pays », a-t-il confié.

A entendre Thomas Vilsack, il a été décidé par les Etats Unis d’organiser des séminaires et des séances de formation sur l’aviculture et la production cotonnière, afin de partager les expériences pour aller de l’avant. « Le Président du Faso s’est montré particulièrement intéressé à la bonne utilisation des ressources en eau dans son pays. Nous avons marqué notre disponibilité à pouvoir apporter notre assistance au Burkina Faso pour atteindre cet objectif », a rassuré le ministre américain de l’Agriculture.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires