Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: les mesures contre le virus renforcées à travers le monde
Publié le dimanche 10 aout 2014  |  RFI
10es
© aOuaga.com par A.O
10es Journées RESHAOC : Ouagadougou, capitale d`hôpitaux francophones
Mardi 1er avril 2014. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Réseau des hôpitaux de l`Afrique, de l`Océan Indien et des Caraïbes (RESHAOC) a ouvert les travaux de ses 10es journées placées sous le thème "Gestion des risques professionnels et des catastrophes en milieu hospitalier". Photo : Léné Sebgo, ministre de la Santé




Alors que le cap des 1 000 morts d’Ebola a été dépassé en Afrique de l’Ouest, selon l’OMS, plusieurs pays africains ont décidé de renforcer leurs mesures pour se prémunir de la propagation du virus. C’est aussi le cas de l’Inde, dont plusieurs dizaines de milliers de ressortissants résident dans les pays touchés par l’épidémie.

Le Burkina Faso instaure des contrôles dans ses aéroports
Face à la menace que représente la maladie à virus Ebola, les autorités sanitaires du Burkina Faso ont renforcé les mesures de prévention et de riposte contre cette maladie. Désormais, tous les passagers débarquant aux aéroports de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso verront systématiquement leur température relevée. Lené Sebgo, ministre burkinabè de la Santé explique :

« Nous ne filtrons pas les entrées. Nous avons essayé de renforcer le contrôle sanitaire à l’aéroport, d’abord en faisant en sorte de pouvoir prendre à l’aide de thermomètres laser les températures de tous les passagers qui viennent de la sous-région, je le précise, pour voir s’ils ont une température normale. Dans le cas contraire, de les interroger pour savoir d’où ils viennent et avoir toutes les informations à partir d’une fiche de renseignements afin de pouvoir les suivre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires