Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Faits divers et politique se côtoient à la Une des journaux burkinabè, ce samedi
Publié le samedi 9 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les journaux burkinabè de ce samedi se sont intéressés aux sujets politiques, ainsi qu’à des faits divers.

Ainsi, le journal Le Quotidien, très friand des faits divers, affiche à sa Une : « Bobo-Dioulasso (2e capitale du Burkina Faso) : Une pluie diluvienne inonde la ville».

Selon le journal, Bobo-Dioulasso, capitale économique et 2e ville du Burkina est en train de réunir les ingrédients pour vivre une inondation.

En effet, à lire l'article, si rien n'est fait dans de brefs délais et si la pluie continue à ce rythme, Bobo-Dioulasso pourrait connaitre, personne ne le souhaite, un phénomène du type 1er septembre 2009 à Ouagadougou (Ndlr : Ce jour-là, une inondation historique due à une grande pluie (plus de 200 mm) avait fait de nombreuses victimes dans la capitale burkinabè).

« En tout cas, les ingrédients d'une telle catastrophe se réunissent », avertit Le Quotidien, faisant allusion à une pluie tombée, la veille, vendredi 7 août.

Le même quotidien, le seul paraissant les samedis au Burkina Faso, parle également de vol de motos de marque ‘'135'' en titrant : « Trois bandits dans les filets de la gendarmerie ».

En politique, Le Quotidien évoque la rencontre organisée hier vendredi à Ouagadougou par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour faire le bilan des préparatifs de la prochaine élection présidentielle.

« Présidentielle de 2015 : 838 688 nouveaux enrôlés », renseigne le journal qui précise que l'information a été donnée par le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré.

Toujours en politique, pour sa part, le journal Hebdo du Burkina revient sur le sommet Etats-Unis Afrique, tenu du 4 au 6 août dernier aux USA, en titrant : «Une offensive de rattrapage pour Barack Obama ».
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment