Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré : « Le débat sur la légalité du référendum est derrière nous »
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  lavoixdelamerique.com
Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, au cours de son interview à la Voix de l`Amérique le 6 août 2014 à Washington en marge du sommet Etats-Unis/Afrique




Le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso revient surtout longuement sur la politique intérieure du Burkina Faso et sur l’épineuse question du referendum pour la modification ou non de la constitution au Burkina Faso.
En marge du sommet des chefs d’Etats d’Afrique et des Etats-Unis, début août 2014 à Washington, la VOA a eu un entretien avec le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso. Dans cette interview, il aborde plusieurs sujets : sa participation au sommet de Washington, la crise malienne, l’insurrection islamiste de Boko Haram etc. Il revient surtout longuement sur la politique intérieure du Burkina Faso et sur l’épineuse question du referendum pour la modification de la constitution au Burkina Faso afin qu’il puisse se représenter à la fin de son mandat en 2015.

VOA : Excellence, est-ce que ce sommet Etats-Unis/Afrique a répondu à toutes vos attentes ?

Blaise Compaoré : Je dois dire que pour les Africains – en tout cas les chefs d’Etat qui étaient présents - nous avons vu en cette initiative historique un grand moment pour que les Etats-Unis et l’Afrique œuvrent ensemble, d’un commun accord, pour bien sûr soutenir un développement international équilibré qui permettrait à l’Afrique de trouver davantage d’intérêts dans le mouvement du monde économique.

Qu’est-ce que vous attendez des investisseurs américains ?

Blaise Compaoré : Bien sûr l’Afrique a aujourd’hui besoin d’investissements, ce qui veut dire que nous sommes là pour échanger, partager, mieux faire connaitre le continent mais surtout de notre côté, leur dire notre engagement a créer des conditions bien sûr plus favorables, à créer un environnement beaucoup plus attrayant pour les Américains qui ont montré à travers le monde leur grand esprit d’entreprise mais aussi de capacité à travailler avec d’autres peuples.

Beaucoup ont dit que le Président Obama n’a pas fait assez pour le continent durant ses deux mandats et que ce sommet (Etats-Unis/Afrique) était une façon pour lui de se rattraper, est-ce votre avis ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires