Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chantal Compaoré participe à un débat des premières dames avec Michelle Obama
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  Présidence
Sommet
© AFP par DR
Sommet Etats Unis - Afrique
Mercredi 6 Août 2014. Etats-Unis, Washington




L’épouse du Président du Faso, Chantal Compaoré, a participé à un débat organisé par l’épouse du Président américain, Michelle Obama, le mercredi 6 août 2014, au Kennedy Center, à Washington.

Michelle Obama assisté par Laura Bush, l’épouse de l’ancien président américain, George W. Bush a échangé avec Mme Chantal Compaoré et ses consœurs sur l’importance de l’éducation des filles, à travers le monde.

Ainsi, la Première dame des Etats-Unis, a appelé ses homologues africaines à s’engager pour que les jeunes filles du continent puissent avoir un meilleur accès à l’école.

Paraphrasant le mot d’ordre de la campagne de soutien aux jeunes Nigérianes enlevées par les islamistes de Boko Haram, « Ramenez nos filles », Mme Obama a signifié aux Premières dames d’Afrique: « nous devons nous battre pour nos filles ».

Et de poursuivre : « Aucune fille au monde ne devrait avoir peur d’aller à l’école ».
Pour Michelle Obama, il faut revaloriser la fille, changer les mentalités afin d’aboutir à une nouvelle attitude des uns et des autres à l’endroit des filles.

A l’occasion de cette rencontre d’échange, Michelle Obama et Laura Bush ont surtout partagé leurs expériences avec les épouses des Chefs d’Etats africains.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires