Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Faso : le RCB vainqueur de la 28e édition
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le Racing club de Bobo (RCB) a remporté la 28e coupe du Faso en football en battant, en finale, par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso




Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a battu par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et a remporté du même coup son 3e trophée de la prestigieuse coupe du Faso. Cette finale, qui a eu lieu, au stade omnisports Sangoulé Lamizana de Bobo le mardi 5 Aout 2014, jour de la commémoration du 54e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina, a été présidée par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao représentant le Président du Faso.


Après 1987 et 2007, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) vient d’inscrire pour la 3e fois, le mardi 5 août 2014, son nom au palmarès des vainqueurs de la coupe du Faso. C’est par la plus petite marque, un but à zéro, qu’il a battu l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), championne en titre de la saison sportive 2013-2014. Malgré sa détermination à réaliser un doublé championnat-coupe du Faso, la reine des stades est restée l’ombre d’elle-même depuis la 35e minute du jeu avec l’inscription du but de Banou Diawara. Le score est resté inchangé (1 but à 0) jusqu’au coup de sifflet final du trio arbitral ivoirien.

Ainsi, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) remporte le trophée, des médailles en or et l’enveloppe de 10 millions de FCFA. L’EFO, finaliste perdante, empoche la somme de 7 500 000 FCFA et des médailles en argent. L’ASFA-Yennenga, classée 3e après sa victoire de la petite finale (3 buts à 0), devant l’Union sportive de Ouagadougou (USO), se contente de la rondelette somme de 5 millions de FCFA et enfin l’USO qui empoche 2. 500 000 FCFA pour sa place de 4e. Les 4 autres équipes de la compétition ont reçu chacune 500 000 FCFA soit une enveloppe financière totale de 27 millions de nos francs qui a été octroyée à l’occasion de cette prestigieuse coupe.

Avant de remettre le trophée au capitaine du RCB, le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, représentant le Président du Faso, a encouragé les deux formations et salué la qualité de jeu offerte à cette édition. Une édition qui, a-t-il relevé, a mobilisé les Burkinabè au stade omnisport Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso, la ville de Sya.


Alexis Omer
Articles associés

 
Commentaires