Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7306 du 29/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Promotion des droits des enfants : Des journalistes formés par l’UNICEF à Dédougou
Publié le jeudi 29 novembre 2012   |  Sidwaya


Formation
© aOuaga.com par A.O
Formation des agents de recensement générale électoral au conseil constitutionnel
Mercredi 28 novembre 2012. Ouagadougou. Formation des agents de recensement générale électoral au conseil constitutionnel


 Vos outils




Du lundi 12 au vendredi 16 novembre 2012, le Ministère de la communication, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a organisé à Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun, une session de formation au profit d’une vingtaine de journalistes audiovisuels.

Pendant six jours, les journalistes des médias audiovisuels venus des différentes régions ont été outillés en techniques de production et de réalisation d’émissions de sensibilisation. Il s’est agi, selon Mme Kadidia Savadogo, directrice de l’économie et la planification (DREP) du ministère de la Communication, « de leur donner les connaissances nécessaires sur les pratiques familiales essentielles qui seront les futurs thèmes de leurs productions ». Les journalistes ont appris au cours de cette session de formation, à connaître les techniques de réalisation d’émissions de débat, de table-ronde, de jeu radiophonique axé sur la sensibilisation des populations, et des techniques de réalisation de films documentaires dans le sens de la promotion des droits des enfants et des femmes. Ce sont des hommes de média bien aguerris pour de meilleures productions sur le terrain, qui regagnent leurs différents organes au terme de cette formation. « Nous partons satisfaits de cette formation, car quoi qu’on dise, on ne finit jamais d’apprendre, et cette formation nous a apporté de nouvelles connaissances sur les techniques de production des émissions radio et télé », s’est réjouie Suzanne Yaro. Cependant, pour une meilleure appropriation des thèmes développés, les participants ont suggéré que pour les sessions à venir, les organisateurs puissent davantage étaler le temps de formation afin de leur permettre de faire beaucoup de travaux pratiques. « Les formateurs ont maitrisé leurs sujets, mais le temps ne leur a pas permis d’entrer dans les détails. Et je pense qu’il faut réviser davantage les sessions de formation et prolonger la durée afin de nous permettre d’avoir des exercices pratiques », a souhaité Désiré Yaméogo, journaliste aux services des programmes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), section radio. Des remises d’attestations ont sanctionné cette session de formation.

Kamélé FAYAMA
faygracias@yahoo.fr

 Commentaires