Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré échange avec le vice-président du Millenium Challenge Corporation pour l’Afrique
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Présidence
Dans
© Présidence par DR
Dans la matinée du lundi 4 août 2014, le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience à une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC), conduite par son vice-président pour l’Afrique, Dana Hyde, à l’hôtel Mandarin Oriental, à Washington




Dans la matinée du lundi 4 août 2014, le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience à une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC), conduite par son vice-président pour l’Afrique, Dana Hyde, à l’hôtel Mandarin Oriental, à Washington.

A sa sortie d’audience avec le Président du Faso, la délégation du MCC n’a pas souhaité s’exprimer face à la presse. Toutefois, il faut retenir que le Burkina Faso a été admis au Millenium challenge corporation (MCC) en 2008, avec une valeur de 240 milliards de francs CFA, pour le financement de plusieurs projets, notamment les infrastructures routières et agricoles.

Le programme s’articule autour de quatre projets majeurs : la sécurisation foncière (29,9 milliards de francs CFA), le développement de l’agriculture (70,9 milliards de francs CFA), la scolarisation des jeunes filles (14,4 milliards de francs CFA) et le désenclavement (97 milliards de francs CFA).

Le MCC a permis, entre autres, l’aménagement de 2 240 hectares de terres aménagées dans la vallée du Sourou, la construction de 47 complexes communaux dans 47 communes des 13 régions, la construction de 271 km de routes bitumées et de 144,8 km de pistes rurales, la construction de 132 complexes scolaires, la construction de 4 marchés ruraux agricoles, etc.

Le programme du Burkina Faso a pris fin le 31 juillet 2014. Lors de la conférence de presse bilan, il est ressorti que le compact présente, à sa date d’expiration, un taux d’engagement financier de 97,69%, contre un taux de décaissement de 87,15%.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires