Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Etats-Unis/ Afrique : Kadré Désiré Ouédraogo annonce de bonnes nouvelles à Blaise Compaoré
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience, le 4 août 2014 à Washington, au président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo




Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience, le 4 août 2014 à Washington, au président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo.

« Je suis venu informer le Président du Faso de la participation de la CEDEAO à cet important sommet avec les Etats-Unis et lui dire qu’après une série de négociations avec le gouvernement américain, notre région s’apprête à signer un accord cadre pour le commerce et l’investissement avec le pays de l’oncle Sam ».
Ce sont en ces termes que le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a situé l’objet de son audience avec le Président du Faso, Blaise Compaoré, le 4 août 2014 à Washington.

M. Ouédraogo a affirmé que la signature d’un accord cadre pour le commerce et l’investissement avec les Etats-Unis est une ouverture qui contribuera à l’investissement et à l’éclosion du marché régional en l’Afrique de l’Ouest.

Et le président de la commission de la CEDEAO de confier : « J’ai saisi également l’occasion pour informer le Président du Faso des actions que nous avons entreprise, pour le suivi du sommet d’Accra, qui a pris d’importantes décisions et que la Commission de la CEDEAO et toutes les institutions sont en train de mettre en œuvre de nos jours ».


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires