Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré invité par Barack Obama pour le sommet Etats-Unis/Afrique à Washington
Publié le dimanche 3 aout 2014   |  Présidence


Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina - Côte d`Ivoire : 28 accords de coopération signés
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Les chefs d`Etat burkinabè, Blaise Compaoré, et ivoirien, Alassane Ouattara, ont tenu la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire qui a été marquée par la signature de 28 accords et protocoles d`accords


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, S.E.M. Blaise Compaoré, prendra part au sommet Etats-Unis/Afrique, à Washington, la capitale fédérale américaine, du 3 au 9 août 2014.

A cette rencontre, qui fait figure de grande première, le président Compaoré et une cinquantaine de ses pairs, invités par Barack Obama, échangeront sur des thématiques liées à la gouvernance, à la sécurité, aux futures générations, au commerce et à l’investissement en Afrique.

Outre sa participation au sommet, Blaise Compaoré mettra son séjour américain à profit pour s’entretenir avec des personnalités du monde politique, diplomatique et économique, mais aussi pour partager sa vision de développement du Burkina Faso avec des Organisations Non Gouvernementales et Organismes américains, afin d’attirer encore plus d’investisseurs au bénéfice des populations burkinabè.

Le sommet Etats Unis /Afrique est une occasion pour le président américain de tenir une «promesse» faite lors de son déplacement, en juin 2013, en Afrique du Sud ; celle de resserrer les liens avec le continent africain.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso

El hadj Ibrahiman SAKANDE

 Commentaires