Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Menu diversifié à la Une des journaux burkinabè
Publié le samedi 2 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Les journaux burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce samedi, ont abordé divers sujets allant des faits de société à la culture.

Le journal Le Quotidien, seul quotidien burkinabè paraissant les samedis, arbore à sa Une : ‘'Concours directs de la Fonction publique / session 2014 : 590 millions de FCFA pour l'organisation''.

Selon le journal, les concours directs de la Fonction publique, session 2014, ont été lancés, hier vendredi 1er août 2014, au lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou.

‘Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Vincent Zakané, s'est rendu dans différents centres de composition pour s'imprégner du déroulement des concours'', relate le journal avant d'ajouter que la visite s'est achevée par une conférence de presse qui a permis de faire le point avec les hommes et femmes de médias sur l'organisation et le déroulement des concours.

Le même quotidien évoque la situation délétère à l'Agence panafricain Eau et assainissement en Afrique (EAA) en titrant : ‘'Personnel de la Fondation EAA : Grève illimitée pour exiger des mois de salaire et le départ du secrétaire exécutif''.

De son côté, l'hebdomadaire culturel Observateur Dimanche (Obs Dim) revient sur les 72 heures de la semaine culturelle ivoirienne au Burkina, informant que ‘'Ivoiriens et Burkinabè parlent le langage culturel''.

A lire le journal, ces journées se sont tenues du 27 au 29 juillet derniers à Ouagadougou, en marge de la 4e Conférence au sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

Obs Dim publie également une interview du journaliste culturel Youssef Ouédraogo qui estime que ‘'le show-biz burkinabè est malade de ses hommes''.


ALK/cat/APA

 Commentaires