Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Traité d ’ amitié entre la Côte d ’ Ivoire et le Burkina Faso, à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Burkina Faso) : Le Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, objets d’un conseil conjoint de ministres, tenu la veille à Ouagadougou, se retrouve à la Une des quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin.

« Traité d'amitié et de coopération : Conseil conjoint des ministres, 26 accords signés », barre à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui a consacré à l'évènement, un supplément.

Dans ce supplément, Sidwaya propose, entre autres sujets, «La coopération par l'interconnexion électrique », « La fluidité du trafic, un défi majeur », « Un bilan satisfaisant au niveau sécuritaire» et «Des recommandations aux techniciens de l'élevage ».

Selon le journal, les 26 accords ont été signés hier mercredi et concernent plusieurs domaines de coopération entre les deux Etats.

Le Quotidien, pour sa part, titre également sur les « 26 accords signés », mentionnant que « deux objectifs majeurs était fixés à ce conseil conjoint de gouvernement de la 4e conférence au sommet du Traité d'amitié et de coopération ».

Parlant du TAC, Le Pays estime qu'il s'agit d'un « Traité qui doit d'abord profiter aux deux peuples ».

Pendant ce temps, le benjamin des quotidiens burkinabè, Aujourd'hui au Faso arbore à sa Une : « Conclave gouvernemental à Ouaga », informant que le conseil de gouvernement conjoint a été codirigé par les Premiers ministres ivoiriens, Daniel Kablan Duncan et burkinabè, Beyon Luc Adolphe Tiao.

Le crash de l'avion algérien revient également à la Une des journaux.

Ainsi, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche à sa Une : « Crash Air Algérie : Alglinta, là où tout s'est achevé », tandis que Le Quotidien titre : « Crash du vol AH 5017 : Il y a eu un dysfonctionnement quelque part », reprenant les propos du colonel Laurent Christophe Kielwasser, un expert du domaine aéronautique.

ALK/of/APA

 Commentaires