Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crash du vol d’Air Algérie : les condoléances de l’UNIR/PS
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  Partis Politiques


Vol
© Présidence par DR
Vol AH 5017 d`Air Algérie : le président du Faso sur les lieux du crash
Vendredi 25 juillet 2014. Nord-Mali. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu sur les lieux du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet après son décollage de Ouagadougou en direction d`Alger


 Vos outils




L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) est très affligée et consternée par le Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie survenu le 24 juillet 2014 où 118 personnes ont péri dans le désert malien délaissant les parents et les proches dans un psychodrame atroce.

Cet événement douloureux survient alors même que le Burkina Faso continue de pleurer les victimes de la déflagration de Larlé et de Tanghin auxquels s’ajoutent plus d’une centaine d’autres victimes qui sont mortes récemment de la circulation routière dont les plus dramatiques sont les accidents survenus route de Bobo, d’Atakpamé au Togo, de Gourcy, de Peni, etc...

Et nous avons bien sûr une pensée pour le lieutenant Christian SAWADOGO du Bataillon Badenya tombé au Mali au cours d’une mission commandée.

Tous ces faits macabres qui se succèdent en moins d’une année à un rythme morbide trop accéléré, plongent le Burkina Faso dans une véritable situation de psychose sociale.

Voila pourquoi l’UNIR/PS voudrait rappeler que notre devoir de solidarité nationale doit être à la hauteur du degré de notre patriotisme et de notre amour pour le prochain.

Toutefois l’UNIR/PS ne cessera de déplorer les conditions d’insécurité de plus en plus grandissantes que vit le Burkina Faso quelles soient routières, aéronautiques ou de mesures de sûretés auxquelles peuvent être exposés nos concitoyens. Ces risques qui n’ont aucun clivage social ou politique nous concernent et nous interpellent tous.

En revanche, le parti exhorte les autorités à prendre la mesure de la situation à l’effet d’y apporter les meilleures solutions possibles.

L’UNIR/PS espère que le Gouvernement y veillera au plus vite y compris prendre les mesures idoines d’accompagnement nécessaire dont ont besoin ceux qui sont affectés. Mais d’ores et déjà, l’UNIR/PS exprime toute sa compassion aux familles durement éprouvées et leur présente toutes ses condoléances les plus sincères.

Le parti appelle ses militants à développer toute forme de solidarité dans ces dures épreuves et à une union de recueillement et de prière pour les âmes des disparus.

Avec le peuple, victoire !


Ouagadougou, le 29 Juillet 2014

Le Président

Maitre Bénéwendé S. SANKARA

N.B : la titraille est du site

 Commentaires