Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Campagne électorale à Fada : Le CDP en grande pompe
Publié le jeudi 29 novembre 2012   |  L`express du faso


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne électorale se déroule en grande pompe pour le Congrès pour la démocratie et le progrès dans la ville de Fada N’gourma. Michel Thiombiano est le porte drapeau du parti pour les législatives et pour les municipales le plus connu est bien le maire sortant Moumouni Kopti.

En compétition pour les deux sièges de députés de la province et pour la mairie de Fada, le CDP n’ a pas lésiné sur les moyens pour cette campagne. Affiches à « gogo », moyens matériels, tout est mis en œuvre pour aller à la conquête de l’électorat. Et comme le dit le maire sortant Moumouni Kopti, la direction provinciale a opté pour une bonne organisation interne des militants en confiant à chacun une mission précise.

Cette approche selon ce dernier est basée sur le recours aux personnes ressources. Partout où , nous passons indique le maire Moumouni Kopti « nous délivrons un message de paix et surtout du suivi et de la continuité de nos actions. Le CDP a dirigé la mairie de Fada et selon lui a pu développer beaucoup de programmes tel que le programme communal de développement.

« Nous demandons à la population de nous accorder un autre bail pour que nous puissions ensemble continuer les chantiers développés » indiquera le maire sortant Moumouni Kopti. Il mettra sur la table, les acquis obtenus par le CDP pendant son mandat à la tête de la mairie de Fada.

Il ne manquera pas de noter la construction d’une école au secteur 9 de Fada, de l’auto-gare, des boutiques pour les commerçants, d’un CSPS au secteur 07.

Candidat au poste de conseiller au secteur 9, Moumouni Kopti ne dira pas non à une reconduction à la mairie de Fada mais il reste toujours prudent. « Ca ne dépend pas de moi « nous dira t-il c’est le parti qui décidé. En attendant, il se bat mains et pieds pour que le CDP soit majoritaire le soir du 2 décembre 2012.

Firmin OUATTARA

 Commentaires