Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alassane OUATTARA accueilli à son arrivée à Ouagadougou dans une ambiance festive
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  Présidence


4è
© aOuaga.com par A.O
4è Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: le président ivoirien, Alassane Ouattara à Ouaga
Mardi 29 juillet 2014. Ouagadougou. Aéroport international. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé dans la capitale burkinabè pour la 4e conférence au sommet du Traité d`amitié (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire. Il a été accueilli à sa descente d`avion par le président du Faso, Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA est arrivé à Ouagadougou le 29 juillet 2014 pour participer au côté du Président du Faso, Blaise COMPAORE, au 4è Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Il était 17H15 minutes quand l’avion présidentiel ivoirien a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. A sa descente d’avion, le Président Alassane OUATTARA a été accueilli par le Président Blaise COMPAORE, le Premier ministre burkinabè, Monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO et son homologue ivoirien Monsieur Daniel Kablan DUNCAN arrivé une heure avant le Président Ouattara.

Par ailleurs, les Ivoiriens vivants au Burkina ainsi que de nombreux Burkinabè ont réservé un accueil chaleureux au Chef de l’Etat ivoirien.

Les premiers mots du Président Alassane OUATTARA après un bref entretien avec son homologue Blaise COMPAORE ont été adressés à l’endroit des victimes du crash du vol 5017 d’Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014. « Je voudrais présenter toutes mes condoléances aux proches de toutes les victimes du terrible accident du vol d’Air Algérie qui a endeuillé plusieurs familles au Burkina et ailleurs. Cet événement tragique nous a tous fortement ébranlés et je voudrais vous dire à quel point nous sommes tous affligés», a déclaré en substance le Président Alassane OUATTARA.

Revenant sur le Sommet du Traité d’amitié et de coopération Burkina-Côte d’Ivoire qui se tient la dernière semaine du mois de juillet entre les deux pays et dont la troisième rencontre a eu lieu en juillet 2013 à Yamoussoukro, Alassane OUATTARA a redit toute sa joie et celle de sa délégation de se retrouver à Ouagadougou pour passer en revue les dossiers de la coopération bilatérale entre les deux pays. Selon le Président ivoirien, « des avancées importantes ont été réalisées et il s’agira de les consolider et aller plus loin. Nous tenons au mieux être de nos concitoyens et nous continuerons à travailler pour l’amélioration des conditions de vie de nos vaillantes populations ».

D’importants dossiers seront traités au cours de ce 4è sommet. Il s’agira par exemple de finaliser certains dossiers comme celui du prolongement du chemin de fer jusqu’à Kaya et Tambao. Il y a aussi le projet d’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou. De part et d’autre, « des avancées ont été faites et nous allons avoir au mois de septembre prochain, une réunion de l’UEMOA à Dubaï pour sensibiliser les pays de la zone tels que le Koweït, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar sur le financement de ce projet », a annoncé le Président OUATTARA.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés

Sidwaya
4e Sommet du TAC/Burkina Faso-Côte d’Ivoire
 
AIB
Les présidents Ouattara et Compaoré s’engagent à améliorer les conditions de vie de leurs peuples
 

 Commentaires