Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’accord de Ouagadougou demeure l’épine dorsale dans le règlement de la crise malienne
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  Présidence


4è
© Présidence par DR
4è Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: le président ivoirien, Alassane Ouattara à Ouaga
Mardi 29 juillet 2014. Ouagadougou. Aéroport international. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé dans la capitale burkinabè pour la 4e conférence au sommet du Traité d`amitié (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire. Il a été accueilli à sa descente d`avion par le président du Faso, Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alassane OUATTARA a saisi l’occasion de son arrivée à Ouagadougou ce mardi 29 juillet 2014, pour saluer le leadership du Président Blaise COMPAORE dans la résolution des crises dans la sous-région et en Afrique.

« Nous avons réitéré à Accra que l’accord politique de Ouagadougou est l’épine dorsale du règlement de la crise malienne, en ce qui concerne la réunification, l’unification et l’unité du Mali. Nous avons donc demandé au Président COMPAORE de bien vouloir continuer cette lourde tâche et nous comptons beaucoup sur lui », a indiqué le Président OUATTARA.

Le 4è sommet du Traité d’amitié et de coopération Burkina-Côte d’Ivoire débute le mercredi 30 juillet 2014 par le Conseil de gouvernement entre les exécutifs burkinabè et ivoirien.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires