Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 52 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crash du vol AH 5017: Gilles Thibault salue le professionnalisme des équipes burkinabè
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  FasoZine


Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil constitutionnel : le nouvel ambassadeur de France au Burkina reçu en audience
Mercredi 16 octobre 2013. Ouagadougou. Le président du Conseil constitutionnel, Albert Dé Millogo, a reçu en audience le nouvel ambassadeur de France au Burkina, Gilles Thibault. Photo : Gilles Thibault, nouvel ambassadeur de France au Burkina


 Vos outils




L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Gilles Thibault, était dans la matinée de ce mardi 29 juillet 2014 à l’aéroport de Ouagadougou pour adresser au nom de la France, les condoléances aux familles des victimes du crash de l’avion d’air Algérie, survenu dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juillet 2014 sur le territoire malien. Dépôt de gerbes et moment de recueillement ont marqué cette cérémonie pleine d’émotions.

Le 25 juillet 2014, la secrétaire d’Etat en charge des Français de l’étranger, Fleur Pellerin, présentait au président du Faso et au peuple burkinabè les condoléances de la France à la nation burkinabè et se rendait sur les lieux de la catastrophe. Ce mardi, c’était autour de Gilles Thibault de faire un dépôt de gerbes de fleur à l’aéroport de Ouagadougou d’où sont partis les passagers. Dans son message, le diplomate a eu une pensée particulière pour les élèves ou parents d’élèves Allemands, Burkinabè, Français et Libanais du lycée Saint-Exupéry de Ouagadougou et de l’école française André Malraux de Bobo-Dioulasso, qui ont péri dans le crash. Il a aussi pensé aux acteurs et familles de la coopération décentralisée et du secteur associatif disparus dans cette catastrophe.

Par ailleurs, l’ambassadeur Thibault a remercié le Burkina Faso, au nom des autorités françaises pour « le professionnalisme de ses équipes » et formulé le vœu « que les différentes enquêtes en cours puissent aboutir rapidement afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame ».

Abel Azonhandé

 Commentaires