Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2794 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vol AH 5017 : Blaise Compaoré reçoit une délégation des familles des victimes
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  Jeune Afrique


Crash
© Présidence par DR
Crash du vol AH 5017 d`Air Algérie : le chef de l`Etat rencontre les familles des victimes
Samedi 26 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a rencontré dans l`après-midi les parents des victimes du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Blaise Compaoré et son chef d’état major, le général Gilbert Dienderé, se sont rendus vendredi après-midi au Mali, sur la zone du crash du vol AH 5017. Une délégation des familles des victimes a agalement fait le voyage samedi matin avant d’être reçue par le président burkinabè.
Après une brève entrevue avec la secrétaire d’État aux Français de l’étranger, Fleur Pellerin, venue au Burkina Faso afin d’exprimer sa compassion aux familles des 118 victimes du crash du vol AH 5017, le président burkinabè, Blaise Compaoré, a embarqué à bord d’un hélicoptère vendredi après-midi afin de se rendre au Mali, dans la région de Gossi où l’avion affrété par Air Algérie s’est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon le général Dienderé qui l’accompagnait, il ne reste quasiment rien de l’appareil qui a été littéralement pulvérisé lors du choc. "Il y a un gros cratère et un impact bien visible au sol mais les débris de l’avion sont éparpillés sur un périmètre de 500m", a décrit le général avant d’évoquer des "morceaux de corps qui jonchaient le sol". Selon lui, il sera donc très difficile d’identifier les victimes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires