Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des représentants de parents des victimes sur le site du crash de l’avion algérien
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Vol
© Présidence par DR
Vol AH 5017 d`Air Algérie : le président du Faso sur les lieux du crash
Vendredi 25 juillet 2014. Nord-Mali. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu sur les lieux du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet après son décollage de Ouagadougou en direction d`Alger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des représentants de parents des 118 victimes du crash de l’avion d’Air Algérie se sont rendus samedi sur le lieu du drame, situé au nord du Mali, non loin de la frontière avec le Burkina Faso, a-t-on appris de source proche de la cellule de crise mise en place à cet effet.

Selon cette source, c’est à bord d’un hélicoptère de l’armée burkinabè que les représentants des parents des victimes se sont rendus samedi matin, peu après 9h (locales et GMT), dans la zone de Gossi, à environ 100 km de Gao (nord-est du Mali), où a lieu le crash.

Les représentants des familles étaient en nombre réduit : un représentant de la France (54 victimes), un du Liban (8 victimes) et un des familles burkinabé (28 victimes).

La compagnie Air Algérie a annoncé, très tôt jeudi matin, avoir perdu le contact avec son vol AH 5017, parti, de Ouagadougou, au Burkina Faso, à destination d’Alger.

L’avion, un ‘’DC9, affrété auprès d’une compagnie espagnole’’ a quitté Ouagadougou à minuit et devait atterrir à 5h40 dans la capitale algérienne.

Toute la journée du jeudi, les recherches se sont multipliées afin de retrouver l’appareil disparu.

Dans la soirée, le chef d’état-major particulier de la présidence burkinabè, le général Gilbert Diendéré a annoncé à la télévision nationale que l’avion a été retrouvé aux environs de 18 heures par des ‘’éléments’’ déployés en territoire malien pour rechercher l’appareil disparu.

Selon la liste provisoire communiquée par la représentation de la compagnie algérienne au Burkina Faso, l’appareil avait au décollage ‘’51 Français, 28 Burkinabè, 8 Libanais, 6 Espagnoles, 6 Algériens, 5 Canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, 1 Camerounais, 1 Nigérian, 1 Ukrainien, 1 Suisse, 1 Malien, 1 Belge, 1 Egyptien, et 1 Roumain’’.


ALK/cat/APA

 Commentaires