Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Algérie consulte le président du Faso pour fédérer les efforts dans l’enquête sur le crash du vol AH-5017
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  Présidence


Le
© AFP par FAROUK BATICHE
Le ministre des Transports algérien, Amar Ghoul, lors d`une conférence de presse à l`aéroport d`Alger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre algérien des Transports, Amar Ghoul, porteur d’un message de son président, Abdelaziz Bouteflika, a été reçu en audience par le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, le 26 juillet 2014 au Palais présidentiel de Ouaga 2000.

« Je suis venu au nom du Président Bouteflika pour transmettre ses sincères condoléances, sa sympathie, sa solidarité et aussi la disponibilité de son pays à aider le Burkina Faso et tous les pays qui ont été frappés par le crash de l’avion », a indiqué le ministre Amar Ghoul à sa sortie d’audience.

Le ministre a fait savoir que les deux Etats vont fédérer leurs efforts pour coordonner au mieux leurs actions et surmonter, ensemble, ces moments difficiles. Car, a-t-il expliqué, l’enquête et la difficile tâche d’identification des corps le méritent.

Le ministre algérien, qui a salué la coordination entre le « Pays des hommes intègres » et le sien, dès la disparition du vol de l’avoir d’Air Algérie, a déclaré qu’il est venu avec une équipe multidisciplinaire. Il a parlé du représentant de l’armée populaire d’Algérie, de la police scientifique, du Président directeur général (PDG) d’Air Algérie, du Directeur général (DG) de l’aviation civile, du DG de la navigation aérienne et d’autres techniciens.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires