Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1123 du 25/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Société

Explosion à Larlé : le Larlé Naaba reçoit le soutien des chefs coutumiers
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Le Quotidien


Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : le Larlé Naaba explique sa démission du CDP à la presse
Mardi 21 janvier 2014. Ouagadougou. Le Larlé Naaba Tigré a animé une conférence de presse pour expliquer sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les actions de soutien à l’endroit du Larlé Naaba Tigré, après la forte explosion survenue au quartier Larlé, se poursuivent. Le vendredi 25 juillet 2014, il a reçu la visite de plus de 150 chefs coutumiers du Kadiogo qui sont venus lui transmettre leurs messages de solidarité et leur soutien moral.


Les messages de soutien et de solidarité se multiplient à l’endroit du Larlé Naaba Tigré, qui a été victime de la forte explosion survenue au quartier Larlé, le 15 juillet dernier. Plus de 150 chefs coutumiers de la province du Kadiogo sont venus lui transmettre leurs messages de solidarité et leur soutien. « Nous sommes venus chez le Laarlé Naaba pour marquer notre solidarité et également lui présenter nos condoléances pour ce qui est survenu ici à Laarlé, notamment l’explosion qui a eu lieu et qui a entrainé des pertes en vie humaines et des pertes matérielles », a informé le Neem Naaba, ministre du Mogho Naaba, après la cérémonie. Cette marque de sympathie n’a pas laissé indifférent le Larlé Naaba : « Ils m’ont vraiment fait chaud au cœur par leurs propos et par leur initiative. Je souhaite que Dieu et les mânes de nos ancêtres fassent en sorte que de pareils événements ne se produisent plus ni dans notre quartier, ni dans notre Burkina ». Il a aussi témoigné sa reconnaissance aux autres chefs coutumiers : « Je profite donc pour remercier les autres notables qui ont quitté les quatre coins du Burkina pour venir me témoigner leur solidarité. Je témoigne également ma reconnaissance infinie au cardinal Philippe Ouédraogo qui est venu prier pour le Burkina Faso et pour ceux qui sont touchés ». Le Larlé Naaba a, par ailleurs, souhaité que cette solidarité aille également à l’endroit de ceux qui sont dans les centres de santé et qui ont besoin de plus de secours que sa « modeste personne ». « Avec la grâce de Dieu, je pourrai progressivement récupérer le matériel. Mais ceux qui sont orphelins et veuves dans cette situation ont besoin d’une solidarité longue et utile », a-t-il souhaité.
Après la visite chez le Larlé Naaba, les chefs coutumiers avaient prévu d’apporter leur soutien aux victimes relogées au centre de promotion sociale. A cet effet, ils ont collecté la somme symbolique de 100 000 F CFA au profit de ces victimes. En rappel, près de 100 personnes sont touchées par cet incident qui a endeuillé plusieurs familles.

 Commentaires