Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7715 du 25/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crash AH5017 : Fleur Pellerin envoyée de l’Elysée chez Blaise Compaoré
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Sidwaya


Fleur
© Autre presse par DR
Fleur Pellerin envoyée de l’Elysée chez Blaise Compaoré


 Vos outils




Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience la sécrétaire d’Etat français des français de l’étranger, Fleur Pellerin, le vendredi 25 juillet 2014. Ils ont échangé sur la collaboration à mettre en place par les deux pays pour déterminer les causes du crash de l’avion d’Air Algérie survenu le jeudi 24 juillet en territoire malien.

Suite au crash de l’avion de la compagnie, Air Algérie ayant provoqué la mort de 118 personnes (112 passagers et 6 membres d’équipage), le Président du Faso a reçu en audience la Sécretaire d’Etat français des français de l’étranger le vendredi, 25 juillet 2014.

Il a été question entre les deux autorités d’échanger sur la collaboration à instaurer entre les deux pays afin de trouver les causes du crash de l’AH5017.
"A sa sortie d’audience Fleur Pellerin a tenu à présenter ses condoléances et celles du peuple français aux proches des victimes. « Je suis venue dire au gouvernement burkinabé la disponibilité des autorités militaires françaises surtout de celles qui sont stationnées au Mali à apporter leur soutien à l’enquête en cours pour déterminer les causes de ce drame effroyable qui a fait beaucoup de victimes », a déclaré l’envoyée de l’Elysée.

Selon elle, seules les enquêtes engagées détermineront les raisons du crash. « Mais la configuration du site et les images qui nous ont été montrées ce matin au centre de crise burkinabé laisse à penser qu’il s’agit d’une cause mécanique liée aux conditions météorologiques. D’après les enquêtes menées par les autorités burkinabé et du coté français il n’avait pas de personne suspecte », a conclu Fleur Pellerin.

L’avion qui s’est écrasé en territoire malien, notamment dans la région de Gao au Nord Mali, avait quitté l’aéroport de Ouagadougou à 1 heure 17 minutes, le jeudi 24 juillet 2014 à destination de Alger, la capitale algérienne.


Steven Ozias KIEMTORE kizozias@yahoo.fr

 Commentaires