Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Blaise Compaoré sur le lieu du crash de l ’ avion algérien
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Obsèques
© aOuaga.com par A.O
Obsèques de Gérard Kango Ouédraogo : les corps constitués à la veillée funèbre
Samedi 5 juillet 2014. Ouagadougou. Les corps constitués de l`Etat sont allés s`incliner sur la dépouille de Gérard Kango Ouédraogo à la veillée funèbre organisée au domicile du défunt. Photo : Blaise Compaoré, chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le président du Faso, Blaise Compaoré est en route pour le site où l’avion algérien s’est écrasé, faisant plus d’une centaine de morts dont 28 Burkinabè, a-t-on appris vendredi, de source officielle.

Selon le service de communication de la présidence, Blaise Comparé serait parti, en début d'après-midi, en direction du lieu de crash, situé en territoire malien, non loin de la frontière entre le Burkina Faso et le Mali.

La compagnie Air Algérie a annoncé, très tôt jeudi matin, avoir perdu le contact avec son vol AH 5017, parti jeudi de Ouagadougou à destination d'Alger.

Le vol qui a quitté Ouagadougou à minuit devait atterrir à 5 h 40 mn dans la capitale algérienne, selon des sources aéroportuaires à Ouagadougou.

L'avion, un Boeing 717, a été affrété par Air Algérie auprès d'une compagnie espagnole.

Dans la soirée de jeudi, le chef d'état-major particulier de la présidence burkinabè, le général Gilbert Diendéré, a annoncé à la télévision nationale que l'avion a été retrouvé aux environs de 18 heures par des ‘'éléments'' déployés en territoire malien pour rechercher l'appareil disparu.

L'information du ‘'crash avec aucun survivant'' a été confirmée ce vendredi matin par les autorités françaises, burkinabè et maliennes.

Selon la liste provisoire communiquée par la représentation de la compagnie algérienne au Burkina Faso, l'appareil avait au décollage ''51 Français, 28 Burkinabè, 8 Libanais, 6 Espagnols, 6 Algériens, 5 Canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, 1 Camerounais, 1 Nigérian, 1 Ukrainien, 1 Suisse, 1 Malien, 1 Belge, 1 Egyptien et 1 Roumain''.

Suite à cette tragédie, le président Compaoré a décrété 48 heures de deuil national, à partir de ce vendredi, à 6 heures du matin.

Dans un communiqué reçu vendredi à APA, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique (ASENA) explique que "La zone où est survenu l’accident du vol AH501 était le théâtre de formations orageuses potentiellement dangereuses pour un avion".

"Ces phénomènes orageux, ajoute l’ASECNA, avaient été effectivement prévus par les services météorologiques de l’ASECNA et les informations y relatives mises à la disposition de tous les avions susceptibles de survoler cette zone".

ALK/cat/APA

 Commentaires