Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Deuil national au Burkina : une minute de silence et brassards sur les terrains ce week end
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  FBF


Football
© aOuaga.com par Séni Dabo
Football : la Fédération relit ses textes fondamentaux
Samedi 17 mai 2014. Ouagadougou. La Fédération burkinabè de football (FBF) tient une assemblée générale extraordinaire pour relire ses textes fondamentaux. Photo : colonel Sita Sangaré, président de la FBF


 Vos outils




Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui tient à marquer le deuil national sur les terrains de football lors de la 30e et dernière journée du championnat de football de première division. Il a été décidé de l'observation d'une minute de silence au début de chaque rencontre et le port de brassards noirs par les officiels et les joueurs.


Le Burkina Faso qui dénombre 24 victimes parmi les 118 passagers qui voyageaient à bord de l’appareil d’Air Algérie qui s’est crashé jeudi au dessus du Nord Mali.. Pour marquer sa compassion et tout son soutien aux familles et aux proches des victimes, le gouvernement burkinabé a décrété un deuil de 48 heures qui sera appliqué sur l’ensemble du territoire. La grande famille du football national est touchée par ce grand malheur avec le décès du joueur du Jeunesse club de Bobo-Dioulasso Osita Emmanuel OGBU qui se rendait au Qatar pour un test.

La Fédération burkinabè de football très émue par ce tragique événement s’associe pleinement à l’élan de solidarité nationale exprimé par les pouvoirs publics. Elle adresse par la voix de son président le colonel Sita Sangaré, ses condoléances les plus attristées à l’ensemble des Burkinabè, des pays et des familles de diverses nationalités qui ont enregistré des pertes au cours de cet accident. Pour marquer le deuil, une minute de silence sera observée à l’occasion de la 30e et dernière journée du championnat national qui se disputera le dimanche 27 juillet sur l’ensemble du pays. Les joueurs et les officiels porteront un brassard noir pour la circonstance.

La FBF

 Commentaires