Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Air Algérie : 13 passagers devaient se rendre à Toulouse (préfecture)
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  AFP




 Vos outils




Toulouse - Treize passagers du vol d'Air Algérie qui s'est probablement écrasé, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le nord du Mali devaient arriver à l'aéroport de Toulouse-Blagnac jeudi à la mi-journée, a indiqué la préfecture de la Haute-Garonne. "Nous avions 13 passagers prévus pour une arrivée un peu après 12H00.
Depuis l'annonce du problème sur le vol, nous avons mis en place une cellule de crise avec l'aéroport, la compagnie Air Algérie et du personnel de la préfecture", a déclaré à la presse, à l'aéroport, le directeur de cabinet de la préfecture, Olivier Delcayrou.
Dans un communiqué, la préfecture a précisé que les 13 "personnes manquantes" étaient de nationalité française. Un avion d'Air Algérie a atterri jeudi à Toulouse-Blagnac à 12H05 en provenance d'Alger.
La cellule de crise a été installée dans le salon d'honneur de l'aéroport, sous la garde de deux agents de sécurité, a constaté un journaliste de l'AFP. Vers 19H00, le salon a été fermé et les agents de sécurité sont partis.
"Des familles ont été présentes, d'autres ont pris contact par téléphone", a précisé M. Delcayrou, ajoutant que la cellule de crise "accompagnera le temps nécessaire les familles qui le souhaiteraient".
L'aéroport Toulouse-Blagnac a par ailleurs activé un numéro spécial à l'attention des proches (0825 380 000).
Cette prise en charge médico-psychologique vient s'ajouter aux cellules de crise mises en place dans les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, de Marseille et de Lyon, où des passagers du vol AH 5017 étaient également attendus jeudi.
L'avion disparu transportait 116 passagers, dont 51 Français, et assurait une liaison entre Ouagadougou et Alger. Les autorités algériennes ont perdu le contact avec l'appareil 50 minutes après son décollage de la capitale du Burkina Faso.
Selon le président François Hollande, "tout laisse penser" que l'avion "s'est écrasé au Mali".

lv-fal/er

 Commentaires