Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

24 Burkinabè étaient dans l’avion porté disparu (ministre)
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A.O
Le point de presse du gouvernement s`est aussi délocalisé à Bagré dans la province du Boulgou (région du Centre-Est), le 30 avril 2014, comme le Conseil des ministres. Photo : Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) –
Vingt-quatre burkinabè étaient à bord de l’avion de la compagnie Air Algérie, disparu des radars, jeudi matin, peu après son décollage de l’aéroport international de Ouagadougou, a annoncé, le ministre burkinabè de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, au cours d’un point de presse.

Le ministre Traoré a précisé que l'avion avait à son bord 110 passagers de diverse nationalité et six membres d'équipage.

Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè, une cellule de crise a été mise en place et va, dans les heures à venir, livrer des informations concernant cette disparition d'avion.

La compagnie Air Algérie a annoncé avoir perdu le contact avec son vol AH 5017, parti, ce jeudi de Ouagadougou, au Burkina Faso, à destination d'Alger.

L'information a été distillée par des chaines de radios internationales telles que RFI et des sites internet.
Selon l'Agence France presse (AFP) qui a cité une source proche de la compagnie, ‘'le vol qui a quitté Ouagadougou à minuit devait atterrir à 5 h 40 mn dans la capitale algérienne''.
La même source a précisé qu'il s'agirait d'un DC9, affrété auprès d'une compagnie espagnole.

‘'Les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d'Air Algérie (...) cinquante minutes après le décollage d'un trajet qui devait durer quatre heures ‘', a annoncé la compagnie, citée par l'agence APS (Algérie presse service).

Une source proche de la représentation de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), joint à Ouagadougou par APA, confirme que l'avion algérien à bel et bien quitté l'aéroport international de Ouagadougou ce matin, sans plus de détails.

Le site Internet de la compagnie algérienne renseigne que celle-ci assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale.

ALK/cat/APA

 Commentaires