Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le LiBluMESCo organise une journée d’interprétation du Saint Coran
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  AIB


France
© Autre presse par DR
France : Le ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 août 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La Ligue burkinabè pour la lecture et la mémorisation du Saint Coran(LiBluMESCO) a initié une journée d’interprétation du Saint Coran appelé Tafsir au profit de ses fidèles musulmans le vendredi 18 juillet 2014 à Ouagadougou. Cette journée d’interprétation a été animée par le Cheick Moufti Démé venu de la ville de Bobo Dioulasso.

Permettre aux musulmans de mieux s’imprégner de ce que le bon Dieu veut de lui dans la vie est l’objectif recherché à travers l’organisation du Tafsir pendant le mois de ramadan par la Ligue burkinabè pour la lecture et la mémorisation du Saint Coran(LiBluMESCO). A cet effet, c’est le premier étage de la pharmacie Diawara non loin de la loterie nationale burkinabè(LONAB) qui a servi de cadre d’interprétation du Saint Coran pour les partisans de l’islam. Cette journée du Tafsir a été ponctuée par des explications des différents versets ou« Soura« du Coran, des conseils et des chansons.

Le Cheick Moufiti Démé dans ses commentaires a exhorté les musulmans à en faire de la mosquée, un lieu sacré pour l’obtention du paradis. Il a cependant signalé que le bon musulman ne doit pas être un escroc ou bien commettre l’adultère pendant le mois de carême. Pour lui, le bon musulman doit être généreux avec tout le monde. A l’en croire, l’islam, c’est la foi la tolérance et la solidarité dans les sociétés.« Le bon croyant n’est pas un menteur et il doit venir en aide aux pauvres pendant ce mois de jeûne » a –t-il dit.

Saisissant l’opportunité, il a en outre invité les partisans du prophète Mohamed à mieux se comporter pour lui-même et son autrui en vue de consolider la cohésion sociale. Selon l’instructeur à la lecture du Coran Amado Bouda, il n’est pas donné à n’importe qui d’interprété et de commenter le saint Coran. Pour M. Bouda, le Coran absent dans la vie du musulman est comme quelqu’un circule en voiture sans permis de conduire .Il a par ailleurs précisé que pour mieux le comprendre il a fallu ce Tafsir pour le musulman puisse s’imprégner de ce que son créateur veut de lui.«Je pense que le mois de ramadan qui est vraiment le mois où le Coran même a été révélé est le mois le mieux indiqué pour que les croyants se réunissent autour du cheick pour comprendre mieux le Coran et leur spiritualité et profiter de tous les bénéfices liés du mois» a –t-il soutenu.

Crée en 2003, le LiBluMesCO est un centre islamique basé à Ouagadougou qui œuvre à la mémorisation du Coran et à la promotion de l’islam au Burkina.

Nida OUEDRAOGO

 Commentaires