Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina: 126 agents vétérinaires prêts à affronter le monde du travail
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  AIB


Camp
© aOuaga.com par A O
Camp vacance de Basket : Fin de formation pour enfants
Samedi 10 août 2013. Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. Cette année le camp a été parrainé par le ministre Jérémie Ouédraogo des ressources animal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou- L'Ecole nationale de l'élevage et de la santé animale (ENESA) a mis à la disposition de l'administration privée et publique,126 agents vétérinaires, le vendredi 15 juillet 2014 lors d'une cérémonie solennelle de sortie de promotion à Ouagadougoua, constaté un journaliste de SIDWAYA.

Ces impétrants baptisés «promotion Mme Tassembédo Pogbi Edith» du nom d'une enseignante émérite de l'école décédée en octobre 2013, sont composés d'agents techniques d'élevage, de techniciens supérieurs d'élevage, de conseillers d'élevage, de techniciens supérieurs de laboratoire et d'aides laborantins.

«(…) Votre mission exige beaucoup de qualités notamment, la probité et l'engagement sans faille qui doivent vous conduire à vous éloigner de la tentation du gain facile»a recommandé le parrain de la promotion Pr Hama Mamadou Dicko, selon Sidwaya.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques(MRAH), Tinga Jérémie Ouédraogo confie au journal que«c'est une fierté de recevoir une nouvelle promotion qui viendra enrichir l'appui-conseil et technique en matière de promotion de l'élevage».

«Cette école est vitale pour notre économie nationale car, il ne suffit pas seulement d'avoir des financements, mais des hommes capables de mener des activités qui concourent à la promotion de l'élevage» a-t-il poursuivi.

Le délégué de la promotion Baptio Alexie Bako a égrené un certain nombre de difficultés qu'ils ont rencontrés pendant l'année académique, notamment l'insuffisance des enseignants permanents et de matériels didactiques et la non-reconnaissance des diplômes de l'ENESA par le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur(CAMES).

A l'occasion de la sortie de cette promotion, un nouveau bâtiment destiné à accueillir les élèves vétérinaires dès la rentrée prochaine, a été inaugurée.

PAR/SB

 Commentaires