Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Excellence à l’école primaire: L’école primaire publique Ouarmini récompense ses meilleurs élèves
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kombissiri - L’école primaire publique de Ouarmini dans la commune rurale de Saponé a organisé le samedi 19 juillet 2014 la cérémonie de clôture de ses activités en présence des parents d’élèves fortement mobilisées, des élèves et des natifs qui ont effectué le déplacement. Interventions, animations et remises de prix ont constitué le menu de cette journée.

Ouarmini, village situé dans la commune rurale de Saponé à une vingtaine de kilomètres au sud de Ouagadougou a connu une ambiance festive des grands jours ce samedi 19 juillet 2014. Et pour cause, l’école du village a organisé la cérémonie de clôture de ses activités de l’année 2013-2014 en présence de son excellence Naba Kiba Chef de Ouarmini, de l’inspecteur, Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Saponé 2 d’où relève l’école, des parents d’élèves fortement mobilisés et des natifs, en l’occurrence les membres de l’association Buud-nooma de Ouarmini qui ont effectué le déplacement pour la circonstance.

La présente cérémonie de clôture a tenu toutes ses promesses grâce à l’appui de l’association Buud nooma de Ouarmini qui a contribué à agrémenter les festivités en offrant des prix aux meilleurs élèves de toutes les 6 classes de l’école.

En plaçant l’éducation au cœur de leurs préoccupations, les fils et filles du village de Ouarmini regroupés au sein de l’association Buud-nooma entendent par cet appui, promouvoir la quête de l’excellence au sein de l’école. ‘‘L’éducation est la base de tout développement et au regard des résultats scolaires satisfaisants obtenus au CEP (certificat d’études primaires) session de 2014, nous avons entrepris de soutenir l’école à cette clôture par des récompenses pour encourager les meilleurs élèves et remercier le personnel de l’école pour les efforts fournis ’’ a indiqué le président de l’association Karim Triandé, directeur général de l’agence des travaux d’infrastructures du Burkina.

En effet, à la récente session du CEP 2014, avec 42 candidats présentés, 40 ont été admis soit un taux de succès de 95%. Ces résultats engrangés ont été unanimement salués par les différents intervenants au cours de la cérémonie qui ont tous invité les parents d’élèves à s’engager davantage afin d’accompagner les enseignants pour l’éducation des enfants qui sont les leurs.

C’est sous le regard admirateur de la population sortie nombreuse et des invités qui ont effectué le déplacement que les 5 meilleurs élèves de chaque classe ont reçu leurs prix composés de fournitures scolaires offerts par le CCEB de Saponé 2 Rasmané Ouédraogo, de sacs et d’un vélo pour le meilleur élève de chaque classe offerts par l’association. La directrice de l’école Adjaratou Zoungrana/Sankara et le titulaire de la classe du CM2 Moussa Zongo ont également reçu des cadeaux, ainsi que des ballons de football et de volley-ball pour l’école offerts par l’association Buud-nooma de Ouarmini.

Selon Karim Triandé, cette cérémonie marque le début d’un partenariat entre l’école de Ouarmini et l’association qui s’engage désormais à soutenir toutes les actions en faveur de l’éducation. L’école primaire publique de Ouarmini qui a un effectif de 283 élèves en cette année scolaire, a été créée le 25 mai 1991.

T. Pascal Tiendrebéogo

 Commentaires