Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina : Un Fonds fiduciaire institué par la BM pour lutter contre la pauvreté dans le Sahel
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Makhtar
© Autre presse par DR
Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale vient de créer un nouveau fonds fiduciaire pour accroître la résilience et lutter contre la pauvreté dans le Sahel, a appris APA lundi, auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Intitulé ‘' Sahel Adaptive Social Protection Trust Fund ‘', ledit fonds sera doté dans un premier temps de 75 millions de dollars apportés par le Royaume-Uni ; selon la source.

Les pays du Sahel concernés par le Fonds sont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

A travers ce Fonds, la Banque souhaite que ‘'Ces pays cessent progressivement de dépendre d'une aide d'urgence coûteuse, tout en s'employant à réduire leur niveau de pauvreté et à améliorer à long terme leur sécurité alimentaire ainsi que leur résilience au changement climatique''.

« Face aux crises dont le Sahel est la proie, catastrophes naturelles, incertitude politique et économique, mise à mal des moyens de subsistance, l'une des grandes priorités de la Banque mondiale est d'aider les habitants qui luttent pour leur survie », explique les responsables de la Banque mondiale.

En 2013, le Groupe de la Banque mondiale avait engagé 1,5 milliard de dollars au profit du Sahel pour y dynamiser la croissance économique et y accélérer la lutte contre la pauvreté.


TT/of/APA

 Commentaires