Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visite de Faure Gnassingbé, politique intérieure et faits divers au menu des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce lundi, ont fait écho de la visite, la veille, du président togolais, Faure Gnassingbé, à Ouagadougou, de la caravane pour la paix du Front républicain (FR) dans la région du sud-ouest du Burkina Faso, ainsi que des faits divers.

Le fait divers qui a fait la Une de la plupart des quotidiens burkinabè, est relatif à la vente illicite de bébés.

A ce sujet, les journaux privés Le Quotidien et Notre Temps titrent en chœur : ‘'Trafic de bébés : Une burkinabè arrêtée à Cotonou''.

Pour sa part, Le Pays évoque la question dans sa rubrique ‘'Confidences du week-end'', avec ce titre : ‘'Une Burkinabè arrêtée à Cotonou pour trafic de bébés''.

Le Quotidien, journal considéré par des confrères comme étant très friand des faits divers, affiche également à sa Une : ‘'Ouagadougou (quartier Ouaga 2000): Un camion-remorque tombe de l'échangeur''.

''Caravane du Front républicain dans le sud-ouest : + Si le dialogue et la concertation échouent, il faut faire appel au peuple'', titre en outre le même journal, parlant ainsi de la tournée effectuée vendredi et samedi, par des partis membres du Front républicain.

A ce propos, Le Pays mentionne à sa Une : ‘'Débats sur le Sénat et l'article 37 : Le Front républicain appelle au dialogue'', là où le quotidien national Sidwaya titre : ‘'Front républicain dans le Centre-sud : La paix et la démocratie promue''.

L'Express du Faso, quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso, ne s'écarte pas de l'idée évoquée par ses confrères, quand il titre : ‘'Paix et stabilité pour une cohésion dans la diversité au Burkina''.

Evoquant la brève visite de Faure Gnassingbé au Burkina Faso, hier dimanche, les journaux burkinabè n'ont pas été trop prolixes pour n'avoir pas et beaucoup d'informations à ce sujet.

Ainsi, Sidwaya se contente de titrer : ‘'Togo-Burkina Faso : Faure Gnassingbé en visite à Ouagadougou'', alors que Le Quotidien affiche : ‘'Faure Gnassingbé chez Blaise Compaoré''.

Notre Temps se contente de ce titre : ‘'Faure à Ouaga''.


ALK/cat/APA

 Commentaires