Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

15e édition du Festival artistique « Fitini show » du Burkina , du 3 août au 21 septembre
Publié le dimanche 20 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© Autre presse par Alexis Omer
Les organisateurs de la 15e édition du Festival artistique et culturel destiné aux enfants (Fitinishow) ont animé une conférence de presse le 19 juillet 2014 à Bobo-Dioulasso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 15e édition du Festival artistique et culturel du Burkina destiné aux enfants « Fitini Show », est prévue du 3 août au 21 septembre 2014, a-t-on appris dimanche, apures du comité d’organisation.

Selon la source, les organisateurs de « Fitini Show 2014 » ont annoncé, au cours d'un point de presse, samedi à Bobo-Dioulasso, les axes majeurs de cette édition.

A cette occasion, le président du comité d'organisation, Moussa Dembélé, a indiqué que la prochaine édition de Fitini Show va repartir les groupes en compétition dans deux zones d'intervention.

La première zone comprend Bobo-Dioulasso, Gaoua et Dédougou, alors que la seconde concerne les villes de Ouagadougou et de Koudougou.

Avant la grande finale ou finale nationale prévue le 21 septembre 2014, les groupes devront rivaliser au cours des manches éliminatoires et les finales de zone.

La finale de la zone 2 est prévue pour le 24 août à la Maison du peuple de Ouagadougou, tandis que celle de la zone 1, le 31 août au théâtre de l'Amitié de Bobo-Dioulasso.

Les prétendants au Silure d'or (Ndlr : le premier prix d'une valeur de 800 000 F CFA), devront prester en ballets chorégraphiques, en playback ou imitation d'artistes, etc.

Il y aura également des prestations en miss tenue traditionnelle et en sketches sur le thème : «Education de la jeunesse à la culture citoyenne pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale ».

L'objectif général recherché, à en croire les promoteurs de l'évènement, est de « favoriser l'émergence d'une conscience sociale et communautaire en vue de protéger l'enfant et créer un environnement propice à son épanouissement ».

ALK/of/APA

 Commentaires