Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

François Hollande installe officiellement Barkhane à Ndjamena
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  RFI


Cérémonie
© AFP par ETIENNE LAURENT
Cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny à François Hollande
Mercredi 05 mai 2013. Paris. Plus de dix chefs d`Etat africains assistent à la cérémonie traditionnelle du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné, chaque année, depuis 1991, par un jury d`experts. Photo : Le président français François Hollande prononçant son discours.


 Vos outils




La tournée africaine de François Hollande s'est achevé samedi 19 juillet au Tchad. Le chef de l'Etat français a inspecté samedi à Ndjamena les préparatifs de la nouvelle force militaire française dédiée à la lutte contre le terrorisme au Sahel, Barkhane, qui sera opérationnelle le 1er août prochain. Cette nouvelle force, dont l'état-major sera installé dans la capitale tchadienne, mobilisera 3 000 militaires.

Avec notre envoyé spécial à Ndjamena,

« Nous aurons notre unité de commandement ici à Ndjamena », a annoncé officiellement François Hollande aux militaires français de la base de Kosseï, en périphérie de la capitale tchadienne. le chef de l'Etat s'est adressé directement aux soldats français durant un quart d’heure, en saluant le travail de chacune et de chacun contre les groupements terroristes.

Le président français a ensuite déjeuné avec 250 soldats de la base et visité le centre de commandement régional.

Autre temps fort de cette visite au Tchad de François Hollande à Ndjamena, son tête-à-tête samedi matin avec le président tchadien Idris Déby. Cette rencontre a été suivie d’un entretien élargi qui aura duré plus longtemps que prévu, et d’une conférence de presse commune, au cours de laquelle les deux présidents ont rivalisé d’amabilités.

« Un acte extrémement significatif »

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires