Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Ouagadougou : arrestation du propriétaire de l’entrepôt d’explosif
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  Xinhua


Explosion
© aOuaga.com par A.O
Explosion à Larlé : le jour d`après
Mercredi 16 juillet 2014. Ouagadougou. Le quartier Larlé présentait toujours un visage de désolation au lendemain de l`explosion qui a soufflé des maisons et fait des morts et des blessés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La police burkinabé a arrêté jeudi le propriétaire de l'entrepôt d'explosif de Ouagadougou, qui a explosé le 15 juillet, causant 5 morts et de nombreux blessés graves, a annoncé la gendarmerie nationale.

"L'interpellation le 17 juillet du propriétaire de l'entrepôt confirme la thèse de l'explosion accidentelle, écartant du même coup toute autre cause, notamment terroriste ou criminelle", a déclaré le chargé de l'enquête, le lieutenant Issa Paré.

Selon Paré, il n'est pas exlcu qu'un feu de cigarette soit à l'origine de l'explosion, car l'un des deux personnes allant prendre de l'explosif dans l'entrepôt pour un client est fumeur.
L'explosion a également détruit ou partiellement détruit 21 maisons du quartier de Larlé.

Au Burkina Faso, l'explosif est généralement destiné à l'exploitation artisanale des mines d'or. Des centaines de milliers d'orpailleurs exploitent illicitement l'or dans des dizaines de mines artisanales à travers le pays

 Commentaires