Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1118 du 19/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Interview réalisée par Yaya Issouf MIDJA
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  Le Quotidien


Femmes
© aOuaga.com par A.O
Femmes de l`ADF-RDA : le 2e forum national consacré à l`engagement politique
Samedi 14 juin 2014. Ouagadougou. Le 2e Forum national des femmes libérales de l`Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a eu lieu sous le thème "Réflexion sur la participation politique des femmes"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de l’Alliance pour la démocratie et la fédération, Rassemblement démocratique africain s’est rendue le vendredi 18 juillet 2014 sur les sites d’hébergement des sinistrés du drame qui s’est produit dans la soirée du mardi 15 juillet à Larlé. Cette visite lui a permis de témoigner leur solidarité aux victimes.
Dans le but de soutenir et de venir en aide aux personnes sinistrées suite à l’explosion du mardi 15 juillet à Larlé, la délégation de l’ADF-RDA s’est mobilisée pour rendre visites aux sinistrés, sur les sites en vue de les soutenir. Elle leur a également permis de constater les réalités vécues sur les sites et par la même occasion leur apporter un soutien moral et financier. Selon Bouba Yaguibou, secrétaire général de l’ADF-RDA, la principale raison de leur déplacement est de témoigner leur solidarité et leur compassion aux familles endeuillées, les blessés causés par l’explosion et en même temps leur transmettre les salutations du président du parti. Par la même occasion, la délégation a salué les personnes qui se sont mobilisées aux premières heures pour venir au secours de ceux qui étaient dans des difficultés et également salué l’intervention des forces de sécurité car, selon lui, leur intervention a permis de sauver de nombreuses personnes. Il a par ailleurs salué les autorités communales qui ont été à pied-d’œuvre pour assurer l’hébergement et la restauration des sinistrés. « C’est le lieu pour nous de saluer leur dynamisme à ce niveau et toutes les bonnes volontés qui sont passées témoigner leur solidarité, car c’est de bonnes valeurs que nous avons et nous devons tout faire pour ne pas les perdre.On nous a dit qu’ils étaient au nombre de 75 dont 44 sans toit », a-t-il ajouté. Evariste Kiemtoré, premier adjoint au maire de l’arrondissement n°2, a confirmé que les sinistrés sont sur les sites depuis mardi aux alentours de 19h. Les deux sites, a-t-il poursuivi, totalisent 75 sinistrés. Il a précisé que parmi les deux sites, il y a un qui était réservé spécialement aux blessés et l’autre à ceux qui sont sans abris. La plupart des blessés, dit-il, sont des femmes et des enfants. « Cela est dû au fait que l’heure où le drame s’est produit coïncidait avec un temps où beaucoup se trouvaient encore au travail »,a-t-il soutenu. Concernant le bilan, Evariste Kiemtoré a rappelé qu’officiellement, 4 morts ont été enregistrées avec des corps non identifiés.

Par Ramatou
OUEDRAOGO
(Stagiaire)

 Commentaires