Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina Faso: le niveau de disponibilité alimentaire est jugé satisfaisant par le gouvernement
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  AIB


Bagré
© Présidence par DR
Bagré : Blaise Compaoré visite deux unités de production
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a visité le Centre d’étuvage de riz et le Centre d’activités diverses en marge du Conseil des ministres délocalisé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le niveau de disponibilité alimentaire est jugé satisfaisant à la date du 30 juin 2014, a annoncé le gouvernement Burkinabè, mercredi dernier dans un communiqué.

«Les stocks détenus par les principaux commerçants et les Unions de producteurs sont estimés à 3 210 tonnes pour le mil, 10 042 tonnes pour le sorgho, 26 138 tonnes pour le maïs et 2 100 tonnes pour le niébé» a estimé le gouvernement précisant que le niveau de disponibilité alimentaire est jugé satisfaisant au 30 juin 2014.

Selon la même source, la Société nationale de gestion des stocks de sécurité (SONAGESS) dispose de 31 287, 250 tonnes au titre du stock national de sécurité, 7 000 tonnes au titre du stock d’intervention et environ 15 000 tonnes pour les divers stocks.

Le gouvernement a par ailleurs instruit les ministres concernés à prendre les mesures idoines pour la mise en œuvre du plan de résilience et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle a poursuivi le communiqué.

Pays sahélien, situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest sans débouché maritime, l’économie Burkinabè repose en grande partie sur l’agriculture soumise le plus souvent aux aléas climatiques.

La campagne agricole 2013-2014 a enregistré un excédent céréalier de 880 000 tonnes. Et sur les 45 provinces du pays, 9 sont en déficit et 15 en situation d’équilibre.

La situation de la campagne agricole à la date du 10 juillet 2014 est marquée par une installation précoce dans les régions du Centre, de l’Est, du Nord et du Sahel comparées aux régions de l’Ouest et du Sud.

NDT/

 Commentaires