Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers la rénovation du site des Ruines de Loropéni au Burkina
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Stratégie
© aOuaga.com par A.O
Stratégie de croissance accélérée : revue à mi-parcours du secteur de la culture et du tourisme
Lundi 30 septembre 2013. Ouagadougou. Tenue d`un atelier du ministère de la Culture et du Tourisme sur la revue à mi-parcours de la Stratégie de croissance accélérée et de développement (SCADD) dans le secteur de la culture et du tourisme. Photo : Baba Hama, ministre de la Culture et du Tourisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso envisage de construire des infrastructures sur le site des ruines de Loropéni, (Sud-ouest) inscrit sur la liste du patrimoine mondial, a appris APA jeudi, auprès du ministère de la Culture et du Tourisme.


En vue d'un bon accueil des visiteurs et pour donner un meilleur cadre de travail aux agents de l'administration ainsi qu'aux chercheurs, il est prévu, sur une période de 3 ans, la construction de plusieurs infrastructures.

Il est ainsi envisagé en 2015, la réalisation d'un musée de site, d'un parking et de la signalétique.

En plus des infrastructures à construire par l'Etat, un lobbying mené auprès des partenaires internationaux permet d'espérer la mise aux normes de l'auberge de Loropéni.

Le Burkina Faso célèbre cette année, le 5e anniversaire de l'inscription du site des Ruines de Loropéni sur la liste du patrimoine mondial en 2009, à Séville (Espagne).

Parmi les avantages de l'inscription des ruines de Lorepéni au patrimoine mondial de l'Unesco, figurent la participation à la notoriété culturelle du Burkina Faso, l'existence d'un patrimoine majeur dans le pays ; les meilleures dispositions de mise en valeur et de protection des biens culturels, selon le ministère.

Le nombre de sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco s'élève à 1007.

Dans le cadre de la politique de promotion de bien culturel, les ministres en charge de l'environnement et de la culture élaboreront des dossiers afin que les parcs nationaux W, Arly et Pendjari et les sites de métallurgie ancienne de réduction du fer, soient proposés pour nomination comme patrimoine mondial de l'Unesco.

 Commentaires