Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Explosion
© aOuaga.com par Séni Dabo

Explosion
© aOuaga.com par Séni Dabo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Explosion à Larlé : 2 morts, 38 blessés causés par des explosifs employés dans les mines
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  aOuaga.com


Explosion
© aOuaga.com par Séni Dabo
Explosion à Larlé : un bilan provisoire de 2 morts et de 38 blessés
Mercredi 16 juillet 2014. Ouagadougou. Le directeur général de la sécurité intérieure, colonel Omer Bationo, a animé une conférence de presse pour donner les premiers éléments de l`enquête sur l`explosion au quartier Larlé qui font état de 2 morts, 38 blessés, 25 maisons effondrées ou partiellement détruites


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de la sécurité intérieure, colonel Omer Bationo, a animé une conférence de presse le 16 juillet 2014 à Ouagadougou au lendemain de l’explosion au quartier Larlé. Il s’est agi de donner les informations sur les premiers éléments de l’enquête sur cette explosion. Ainsi, il ressort qu’à l’heure de la conférence de presse à 11h passées, les informations communiquées par les sapeurs-pompiers faisaient état de 2 morts constatés sur place, de 38 blessés dont 32 ont été évacués. Le colonel ajoute que des morceaux de corps supposés appartenir à 2 personnes ont été aussi découverts et le bilan des pertes en vies humaines pourraient évoluer par la suite. Côté matériel, il a été enregistré 25 maisons effondrées ou partiellement détruites.

Sur l’origine de la détonation qui a été entendue à des kilomètres à la ronde, le directeur de la sécurité dit écarter la piste criminelle et privilégier celle accidentelle. Il fait cas d’une explosion provoquée par des explosifs stockés par des personnes travaillant sur un site d’or. Le lieutenant de gendarmerie Issa Paré, chargé de l’enquête, qui n’a pas voulu entrer dans les détails a abondé dans ce sens en faisant savoir que la thèse accidentelle est privilégiée. Il a également fait cas d’un cratère dans la cour où est partie l’explosion et des maisons effondrées dans les environs.

En introduction à la conférence de presse qui a été brève, pas plus d’une demi-heure, le colonel Bationo a indiqué que l’objectif de la rencontre est de donner les vraies informations à l’opinion sur cette explosion via les journalistes et couper court aux spéculations et conjectures qui avaient court depuis hier soir. Outre le directeur de la sécurité intérieure et le chargé de l’enquête, un représentant du directeur général de la Police nationale en la personne du commissaire principal de police, Tama Yaro, et celui du chef d’Etat major de la Gendarmerie nationale en la personne du lieutenant-colonel Doléan Minoungou ont assisté à la conférence de presse.


Séni DABO



Articles associés

AFP
Burkina Faso : 4 morts et 38 blessés dans l’explosion d’un dépôt d’explosifs à Ouagadougou (police)
 
Jeune Afrique
Burkina : l’explosion d’un stock d’explosifs fait 4 morts et une trentaine de blessés à Ouagadougou
 

 Commentaires