Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

8ème étape de la Caravane du civisme : Plus de mobilisation contre l’incivisme.
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Service d’Information du Gouvernement


Soungalo
© Autre presse par DR
Soungalo Appolinaire Ouattara, président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




Le ministère des droits humains et de la promotion civique poursuit sa tournée de sensibilisation sur le civisme, sous le thème « Place et rôle des acteurs locaux dans la promotion d’une citoyenneté responsable ». C’est la région des Hauts-Bassins qui a abrité du 11 et 13 juillet 2014, les activités de la 8ème étape de la caravane.

Lancée le 24 avril 2014 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest, la caravane du civisme poursuit sa tournée en vue de susciter davantage une prise de conscience chez les populations, sur leur rôle dans la promotion d’une citoyenneté responsable pour lutter contre l’incivisme galopante dans les villes et campagnes.

Cette caravane constitue une occasion pour le ministère en charge de la promotion du civisme de déconcentrer les activités de concertation, de réflexion et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national au bénéfice du plus grand nombre de citoyens afin de réfléchir sur comment restaurer nos valeurs civiques et citoyennes d’antan pour une société de paix et de progrès. Conférences publiques, jeux concours, exposition, nuit culturelle, cross populaire et match de football sont les activités qui ont marqué la 8ème étape de la caravane du civisme dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette étape est placée sous le coparrainage de monsieur Soungalo Appolinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale, du Pr Moussa Ouattara, ministre des enseignements secondaire et supérieur et de Mgr Paul Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso. C’est avec une note de satisfaction générale que rendez-vous est pris pour la 9ème étape en octobre 2014, avec le même objectif : promouvoir une citoyenneté responsable pour mettre fin aux actes d’incivisme au Burkina Faso.

 Commentaires