Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Envoyée Spéciale salue les efforts du Burkina Faso pour une paix durable au Sahel
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  afriquinfos.com


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : l`envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel reçue en audience
Samedi 12 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en fin de matinée, Mme Hiroute Guebre Sellasié envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Envoyée Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Mme Hiroute Guebre Sellassie, termine aujourd’hui sa visite officielle de deux jours au Burkina Faso.

L’Envoyée Spéciale s’est entretenue avec le Président du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré, de la situation sécuritaire qui prévaut dans le Sahel et des défis auxquels font face les pays de la région, ainsi que de la nécessité de mettre en œuvre des projets concrets et rapides dans le cadre de la stratégie des Nations Unies pour le Sahel.

Mme Hiroute Guebre Sellassie a félicité le Président Compaoré pour le rôle qu’il a joué et les efforts qu’il a déployés pour assurer la paix et la stabilité dans la région du Sahel.

Durant son entretien avec le Président Compaoré, Mme l’Envoyée Spéciale a également insisté sur la nécessité de coordonner l’initiative du G-5 avec la plateforme Ministérielle de coordination des stratégies Sahel, et de maintenir l’engagement politique qui permettra des changements favorisant une mise en œuvre réussie de la stratégie des Nations Unies pour le Sahel.

De son côté, le Président Compaoré a exprimé son engagement personnel et celui de son gouvernement à soutenir les Nations Unis dans la mise en œuvre de la Stratégie Intégrée pour le Sahel. Il a également rappelé l’urgence de la réalisation des projets pour le Sahel afin d’éradiquer la pauvreté et permettre aux populations locales de connaitre le développement et la paix.

Au cours de cette visite, Mme Guebre Sellassie s’est par ailleurs entretenue avec le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, M. Yipene Djibril Bassole, et le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, M. Jérome Bougouma, ainsi qu’avec d’autres représentants des autorités nationales et du Système des Nations Unies en Burkina Faso.

Après sa visite au Mali, Niger, Mauritanie et Burkina Faso, l’Envoyée spéciale se rendra prochainement au Tchad où elle conclura sa tournée officielle dans les cinq pays de la région du Sahel.

 Commentaires