Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les concours directs d’entrée dans la Fonction publique du Burkina prévus en début août
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Burkina
© Le Pays par DR
Burkina : le gouvernement fait sa rentrée
Mercredi 4 septembre 2013. Ouagadougou. Le gouvernement a effectué sa rentrée à travers son tout premier Conseil des ministres tenu au palais présidentiel. Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Les compositions pour les concours directs d’entrée à la Fonction publique du Burkina Faso, session 2014, sont prévues du 1er au 11 août prochain, a annoncé le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Vincent Zakané.

Le ministre Zakané qui s’exprimait jeudi sur la question, à l’occasion de son point de presse hebdomadaire, a déclaré que ‘’toutes les dispositions seront prises pour prévenir les fraudes en mettant l’accent sur la transparence, l’équité et le respect de la légalité’’.

Concernant les concours sur mesures nouvelles spéciales et ordinaires, Vincent Zakané a souligné qu’ils auront lieu en septembre.

Pour la session 2014 des concours directs de la fonction publique au Burkina Faso, il est prévu 9 289 postes à pourvoir pour plus de 800 000 candidats qui composeront dans plus de 80 concours.

Au titre de la session 2013, 117 concours professionnels et 85 concours directs autorisés ont été ouverts avec respectivement 2 469 et 11 500 postes pourvus.

 Commentaires